Analysez votre site avec SEMRush


L’outil d’analyse SEMRush est l’un des outils les plus puissants que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Il permet d’analyser sur un site :

Les mots clés
Les annonces Adword
Le coup par mots clé
Les backlinks
ect …
Et si nous nous laissons séduire ?
De nombreuses raisons peuvent nous pousser à utiliser SEMRush. La meilleure est sans doute l’analyse des mots clé de nos concurrents. “Arrêtez de copier ou je vous mets deux heures de colle ! ”, “Mais, monsieur, je ne copie pas, je m’aider ! ”. Bien entendu, il ne faut pas copier bêtement sur ses concurrents, mais de s’aider. Ils sont aussi imparfaits que nous et ne sont pas positionné exactement comme nous sur le marché. C’est pour cette raison qu’après avoir nos données de l’ensemble des concurrents, on va passer quelque temps à l’adapter pour nous et ensuite agir.

Analyse SEO d’un site

Pour entrer plus dans le détail, l’analyse d’un site vas commencer par saisir l’URL. Vous aurez donc toutes les informations souhaité. Mais quoi regarder ? Il y a trop de choses ! Dans un premier temps, nous allons commencer par regarder les mots clé de nos concurrents et les volumes de visite associer. Peut-être que ça nous donneras des idées pour écrire un nouvel article sur notre blog. Peut-être aussi, nous allons changer les mots clé principaux de notre page d’article pour des expressions moins concurrentielle.

Au secours ! Je suis perdu.

Ne paniquez pas, c’est normal. Le référencement est un travail qui est long et qui demande beaucoup de temps. Familiarisez-vous avec cet outil pour savoir quel sont les fonctionnalités les plus utiles pour votre site et votre secteur d’activité.

« Oui, mais je n’ai pas trop de temps et en plus, c’est payant ! »

De nombreuses personnes sous-traitent ce type d’activité. Des professionnels sont disponibles et leurs expériences vous feront gagner un temps précieux. Enfin, plutôt que d’investir et de faire le travail vous-même, demandez simplement un rapport personnalisé.


Laisser un commentaire


Fermer le menu